
Communication animale
"Donner la parole à l'animal afin qu'il puisse être écouté et respecté."

"L'histoire de Taïko"
Taïko est un chien peu sûr de lui qui est vite stressé lors de ses relations avec les humains et les autres chiens, du coup il aboie facilement sur tout ce qui le stresse.
Ses gardiens souhaitaient découvrir la source de son stress et de ses craintes et comment ils pouvaient l'aider.
Etant très sensible aux énergies qui l'entourent, pour lui les relations avec les autres restent très compliquées, il ne sait comment les gérer et préfère aboyer pour les éloigner. Il a besoin de calme, de sérénité et de sécurité pour être plus apte à gérer et surtout qu'on lui explique les choses.
"L'histoire de Rhamsès et Umi"
Rhamsès et Umi vivent dans une maison avec accès à l'extérieur. Leurs gardiens possédant également un appartement à la montagne souhaitaient leur demander s'ils préféraient rester seuls dans leur maison lors de leur absence ou partir avec eux, tout en sachant qu'ils n'ont pas accès à l'extérieur dans cet appartement, mais qu'ils peuvent être avec leurs gardiens.
Leur réponse à tous deux furent qu'ils préféraient restés enfermés, mais être avec leurs gardiens.


"L'histoire de Sun"
Sun était la jument Alpha de son troupeau et suite à son décès sa gardienne souhaitait savoir si elle était en paix et si elle avait qqch à lui transmettre.
Sun était dorénavant en paix et son corps n'avait plus de douleur, elle avait retrouvé sa force, elle savait que c'était l'heure de partir pour elle, mais elle restait inquiète pour son troupeau, donc elle préférait rester encore un peu auprès de lui pour être sûre que tout se passe bien.
"L'histoire de Loup"
Loup est un chien assez indépendant lors des cours d'éducation et qui détourne le regard quand il est face à l'être humain, par contre dès qu'il y a de la tension ou du stress il chevauche le chien le plus sensible du cours. Sa gardienne se demandait qu'est-ce qu'il avait vécu quand il était petit pour réagir ainsi.
Il m'a montré que l'atmosphère dans laquelle il a grandit était très froide, remplie de stress et de peur, pour lui se retrouver à nouveau dans cette même atmosphère est très compliquée, donc quand un autre chien lui fait ressentir cela il essaie de le calmer et le stopper en le chevauchant, afin de retrouver du calme et de la sérénité.
